top of page

Une semaine de randonnée entre FRANCE, SUISSE & ITALIE

Dernière mise à jour : 3 nov. 2020

Semaine type randonnée FRANCE/ITALIE/SUISSE



Jour 1 : 

Pour le plaisir de la descente 

Rendez-vous sur le Domaine de Brévent/Flégère où nous commencerons par découvrir le matériel de chacun et ferons un briefing sécurité.  

Nous partirons ensuite vers l’un des nombreux itinéraires accessibles depuis ce domaine, dont la fameuse traversée Crochues-Bérard, offrant un superbe ratio(seulement 460 m D+ et 1500 de D-) dans un vallon classé réserve naturelle, pour finir ski au pied dans le splendide et typique village de Vallorcine.

Retour au point de départ par le train.


Optionnel Jour 2 :

Sur la route du Mont-Blanc

Départ des Contamines où nous prendrons les remontées mécaniques, avant de partir sur une boucle pour franchir deux cols différents profitant d’une vue magnifique sur les Dômes de Miages, l’Aiguille de Bionnassay et le Mont Blanc.


Jour 2 : 

En route chez les Hélvètes  

Nous franchirons la frontière Suisse pour nous évader dans un coin très sauvage non loin du très connu lac d’Emosson. Cet endroit nous permettra une multitude d’itinéraires pour tous les niveaux physique et technique. 


Jour 3 et 4 :

Objectif 3000 m

Direction la Suisse de nouveau, nous irons dans un coin calme en partance pour deux jours avec un nuit dans une belle cabane située en face de Verbier, juste devant la face Nord du petit Combin. 

Nous aurons comme objectif, un très joli sommet de plus de 3000 m offrant de grandes pentes faciles. 


Jour 5 : 

Priez pauvres skieurs 

Cap sur l’Hospice du Grand Saint Bernard, place réputée pour le ski de randonnée à partir duquel nous aurons différentes possibilités en fonction des conditions et des envies de chacun.


Jour 6 : 

Ma che bella !

Refuge Bonatti, l’Italie, comment ne pas finir une magnifique semaine dans cet endroit merveilleux regardant la face sud des grandes Jorasses. 

Vous ne serez pas déçu de l’accueil et encore moins des itinéraires méconnus et accessibles aux plus grands nombres. 

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page