Venez découvrir une semaine de rêve entre 3 pays extraordinaires : FRANCE / SUISSE / ITALIE 

Dernière mise à jour : 3 nov. 2020

Programme type  Semaine Hors-Piste FRANCE / SUISSE / ITALIE


Jour  1 : 

Rendez vous sur le domaine de Lognan les Grands Montets, domaine emblématique pour le hors-piste. 

Le premier jour consistera à la découverte de la pratique hors-piste ainsi qu’à l’apprentissage des règles et du matériel nécessaire pour une évolution en toute sécurité. 

Connaissance du matériel obligatoire (DVA, pelle, sonde).

Le domaine offre de nombreux itinéraires divers et variés, avec un terrain riche, permettant de pouvoir évaluer son niveau hors-piste pour le reste de la semaine. 

La Combe Secrète qui nous amènera au niveau du Refuge de Lognan,

à côté de celui-ci, la vue sur le glacier d’argentière est magnifique. 

Enfin à partir du plateau de Lognan une multitude de couloirs s’offre à nous comme le couloir Philippe, la Trapette …

Jour 2 : 

Matin : Changement de perspective, direction le domaine de Brévent/Flégère offrant une vue magnifique sur le Mont Blanc et les Aiguilles de Chamonix. Ce vaste domaine permet d’évoluer sur deux versants. 

Après-midi : Dans l’après-midi nous irons découvrir un itinéraire plus sauvage partant de l’intermédiaire de l’Aiguille du Midi « le Plan de l’Aiguille » pour descendre la fameuse descente du Près du Rocher ou de la Combe des Glaciers, une somptueuse descente au pied du glacier.

Jour 3 :

Entre la Suisse et la France, direction le domaine du Tour, situé en fond de vallée à la limite de la Suisse, cette station permet d’évoluer ainsi entre les deux pays. (A définir en fonction des conditions nivologiques et météorologiques en vigueur avec la législation Suisse).

Jour 4 : 

GRAZIE ITALIA, traversons le tunnel du Mont-Blanc pour aller à Coumayeur. 

Cette station offre un terrain de jeu extraordinaire, avec des itinéraires variés (Forêts, longues descentes, Hors-pistes engagés) et en prime une vue majestueuse sur la Face sud du Mont Blanc. 

Le déjeuner : Faisons une halte pour profiter de la bonne gastronomie italienne, au menu, pizzas, pâtes, polenta, tiramisu…Le tout dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

Le must : Terminer la journée avec une dernière grande descente en arrivant directement sur le parking.

Jour 5 : 

Changement de vallée : direction les Contamines (35 minutes de voiture depuis Chamonix), ce domaine peu fréquenté, propose de longs itinéraires sauvages ! 

Parfait pour faire du dénivelé en toute tranquillité.

Jour 6 : 

La Suisse naturellement, pour conclure en beauté, nous irons dans la station de Verbier très réputé pour le hors-piste avec le fameux Bec des Rosses où se déroule la finale du Freeride World Tour. Depuis le sommet du Mont Fort où autres, des itinéraires d’exception s’offre à nous. 

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout